

Genre : FPS
Thème : Futuriste
Date de sortie en France : 16 mars 2004
Plateforme : Windows
Langue :

Concepteur : Cliff Bleszinski
Développeur : Epic Games, Digital Extremes, Psyonix, Streamline Studios
Editeur : Midway Games, Atari, MacSoft Games, Atari Inc.
Distributeur : MacSoft, Midway Games
Mode joueur : En solo, Multi en local

Unreal Tournament 2004, suite attitrée d'un UT 2003 efficace mais peu original. Mise sur pied assez vite, cette nouvelle mouture reprend l'essentiel des éléments de son aîné, moteur compris, et y ajoute une pelletée de cartes assez réussies, deux modes de jeu assez convaincants (et trois plus anecdotiques) et introduit surtout les véhicules pour des heures d'action intenses et aussi pas mal de coups en douce. Ainsi enrichi, ce nouveau cru est supérieur à l'original, forcément, et concurrence même doucement Battlefield 1942 sur son propre terrain, mais on y aperçoit tout de même un peu trop distinctement, planquées sous le joli logo 2004, toutes les caractéristiques bien connues d'un simple add-on stand-alone, à l'exception du prix bien sûr. Pas de révolution, donc, mais une évolution efficace, que les possesseurs du 2003 devraient voir arriver avec un peu de circonspection tout de même.
Config recommandée
Processeur 2,5 Ghz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo DX 9
Points forts
Modes Attaque et Assaut
Véhicules assez bien foutus
Action pêchue
Cartes par charrettes entières
Dix modes de jeu
Plutôt joli
Points faibles
Trop proche du 2003
Un bon tiers de cartes déjà jouées
Peu de cartes dédiées à Attaque et Assaut
Mode solo plutôt limité
Installation
Lire le fichier .nfo dans l'archive avec DAMN NFO Viewer, téléchargeable : ici

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