- Earned in Blood -
Genre : FPS, Tactique
Date de sortie en France : 06 octobre 2005
Plateforme : PC
Langue :
Développeur : Gearbox Software
Editeur : Ubisoft
Mode joueur : Jouable en sol, Multi
Multijoueur : 2 à 4
Classification :
Les fans de jeux de shoot sur fond de Seconde Guerre mondiale vont encore être gâtés cette année et la suite de Brothers In Arms figure en tête des titres les plus attendus ! Annoncé déjà avant la sortie du jeu original (Road to Hill 30), Earned in Blood en gardera l'aspect tactique particulier et devrait combler les fans du genre restés un peu sur leur faim après un premier épisode un peu court. Le titre devrait bénéficier d'un scénario plus ambitieux et apporter une intelligence artificielle accrue aux différents protagonistes. Rappelons Road to Hill 30 plaçait le joueur à la tête d'une section d'infanterie parachutiste de la 101ème division aéroportée américaine pendant les premiers jours du Débarquement en Normandie. Après l'enfer des haies normandes, Earned in Blood se concentrera plus sur les combats urbains avec de nombreuses scènes à l'intérieur des bâtiments.
On y incarnera un nouveau personnage : le sergent Joe Hartsock, surnommé "Red" qui dirigeait l'un des groupes de combat présents dans Road to Hill 30. Une promo en quelque sorte ! Toujours basé sur les premiers jours de combats qui suivent le 6 juin 1944, le scénario de cet épisode est adapté des mémoires du Colonel S.L.A. Marshall qui a servi dans l'une des sections mises en scène dans le jeu. Avec ce titre, Gearbox continue donc à faire revivre de l'intérieur et de manière originale le Débarquement en Normandie. Les développeurs promettent une IA nettement plus performante. Résultat : les ennemis n'attendront plus sagement que les sections de combat adverses les contournent et les tirent comme à la foire. L'adversaire sera désormais capable d'agir comme le joueur, de faire des manoeuvres de contournement, d'occuper et de défendre des positions stratégiques ou encore d'appeler des renforts. Le stress des combats en milieu urbain couplé à une IA adverse performante devrait nettement rehausser l'intérêt de ce jeu original qui mélange à la fois les genres FPS et stratégie.
Points forts
Gameplay toujours aussi sympathique
Meilleure IA des ennemis
Missions plus soutenues
L'ambiance, toujours aussi bonne
Mode multijoueur plus complet
Points faibles
Aucune innovation majeure
Les mêmes défauts que le précédent volet
Trop dirigiste
Parfois répétitif
Quelques bugs
Configuration minimum
Pentium III 1 Ghz
512 Mo de RAM
Carte Graphique 32 Mo
Windows 2000 / XP
Configuration conseillée
Pentium IV 2,5 Ghz
1 Go de RAM
Carte Graphique 64 Mo
Windows 2000 / XP
Installation
Montez l'image avec Daemon Tools
Installez le jeu
Copiez le crack et coller-le dans le dossier du jeu installé
Un petit merci ne coûte rien
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