

Genre : Action, Conduite / Poursuites autos
Date de sortie en France : Octobre 1997
Plateformes : Windows
Langue : Multi dont

Concepteur : Keith R. Hamilton
Développeur : DMA Design, Tarantula Studios, Visual Sciences
Editeur : BMG Interactive, ASC Games, Take-Two Interactive
Distributeur : BMG Interactive, ASC Games (PC)
Mode joueur : Solo, multijoueur

Un jeu avec des voitures en vu de dessus ? rien d'impressionnant en 1997. Mais quand on regarde de plus près on se rend compte que les bâtiments sont en 3D, l'affichage en 16 millions de couleurs, les musiques (excellentes) en pistes CD-audio, les joysticks / manettes sont pris en charge, et le jeu est présent en version DOS et Windows 9x sur le CD et la version DOS prend en compte la présence d'une carte 3DFX pour lisser les textures. Le seul gros défaut est peut-être la maniabilité assez particulière, surtout à la manette (au clavier c'est moins perturbant) : le stick / croix sert juste à orienter le personnage, il y a un bouton "avancer" et un bouton "reculer".
On pourra aussi reprocher l'aspect très granuleux des textures sans accélération 3D (pour du SVGA, c'est très pixellisé).
Système de jeu
Le joueur incarne un gangster dont le but principal est de se faire un nom dans le milieu du grand banditisme en effectuant diverses missions attribuées par des malfrats. Dans ces diverses missions, le joueur doit commettre des vols à main armée tout en parcourant une ville dans divers véhicules terriens, marins ou aériens, incluant voitures, motos, avions, ou bateaux. L'action se déroule successivement dans trois villes que sont Liberty City, Vice City et San Andreas. Graphiquement, le jeu mélange des éléments 2D et 3D

Un petit merci ne coûte rien
- Vous devez répondre à ce sujet avant de pouvoir voir le message caché.